Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | BIBLE | Prophète Abdias / Obadiah (VIIème siècle avant J.-C., selon la Bible)

Prophète Abdias / Obadiah

(VIIème siècle avant J.-C., selon la Bible)
Quatrième des petits prophètes de la Bible
© France-Spiritualités™



Le prophète Abdias dans son temps  l  "Abdias", dans la Bible Louis Segond

      Abdias, 4ème des 12 petits prophètes, a été confondu, par les Juifs et par saint Jérôme, avec Abdias, intendant de la maison d'Achab, roi d'Israël, qui cacha et nourrit dans des cavernes les cent prophètes que Jézabel voulait faire mourir, et qui se conserva pur au milieu d'une cour impie. Abdias le prophète vécut plusieurs siècles après Achab, au temps de Jérémie et de la captivité de Babylone. Nous avons de lui un seul chapitre qu'il a composé contre les Iduméens. Il imite quelquefois le style de Jérémie, et se sert même de ses paroles. Saint Jérôme parle du tombeau d'Abdias que sainte Paule vit à Samarie ; mais comme il confond ce prophète avec l'intendant d'Achab ; peut-être n'a-t-il indiqué que le tombeau de celui-ci. Il dit dans l'épitaphe de sainte Paule, que cette dame pieuse étant sortie de Samarie, alla voir les montagnes et les cavernes où l'intendant d'Achab avait caché cent prophètes, et que de là elle vint à Nazareth.  (Biographie universelle ancienne et moderne - Tome 1 - Page 33)



Dictionnaire universel d'histoire et de géographie de Bouillet

      Abdias, le quatrième des douze petits prophètes, vivait, à ce qu'on croit, comme Jérémie, au temps de la captivité de Babylone, vers 600 avant J.-C. Il a laissé un seul chapitre où il prédit la ruine des Iduméens.  Marie-Nicolas Bouillet, Dictionnaire universel d'histoire et de géographie, 20ème édition (1866), p. 4.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2014  
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME